Les ateliers

 

 

" Dès qu'on met  en action le chant, les yeux et les oreilles voient et entendent mieux; entre le sang et le souffle s'établit un équilibre harmonieux. "

 LI-KI

 

 

Travail sensoriel et corporel, voix parlée et voix chantée, expérimentation des trois éléments du chant: rythme, poésie et mélodie.



  • Les ateliers de groupe :

Moments de pause où se lâchent des tensions, ils sont un chemin vers soi et vers l'autre, un  ajustement de l'homme récepteur et de l'homme émetteur. Quelles que soient les possibilités de chacun, le chant nous ouvre à la musique. En ateliers réguliers ou en journées et week-ends ponctuels.

 

  • Les séances individuelles : pour tout public.

Elles permettent de partir d’un besoin précis, de travailler au plus juste de soi-même sur le plan vocal.

Elles  peuvent constituer  un espace pour explorer et nommer précisément le lien entre les exercices et ce qui se vit intérieurement.

Le cliché de sons, test de réceptivité sonore réalisé par la voix de la psychophoniste, donne également des indications précieuses pour le travail à proposer.

  • Le chant prénatal :

Le  bébé étant massé par la voix de la maman et du papa, le chant tisse un lien précieux et participe à l'accueil du tout petit. 

Textes, sons,  vocalises,  berceuses et  chants favorisent le bien être, la tonicité et la détente pendant la grossesse. Certains  peuvent accompagner l'accouchement.  

 

  •  Le chant familial :

Il est une rencontre de plusieurs familles qui vont : 

-Se poser et savourer pleinement des moments de poésie et de silence ensemble.

-Communiquer et se redécouvrir à travers le plaisir des chants et vocalises, dans lequel se rejouent certaines situations relationnelles. 

-Entrer dans la musique et l'imaginaire.